Les toilettes sont une pièce importante dans une maison. Comme un salon ou une chambre à coucher, l’aménagement compte. S’y sentir bien, c’est important et cela passe notamment par décoration de qualité. Pour cela, de nombreux produits existent, tels que des accessoires, des objets de décoration…
Le choix d’une ambiance à l’image de votre décoration d’intérieur
L’aménagement des toilettes commence avant tout par décorer le toilette lui-même. En effet, le choix d’un abattant WC original fait la différence. Il existe des modèles simples, unis, mais aussi d’autres, plus originaux, à motif notamment. Si votre décoration d’intérieur est axée sur une ambiance mer/bateau, vous pouvez privilégier des tons bleu ou un motif bois, par exemple.
L’abattant WC est un produit de décoration à part entière. Il devient plus travaillé, pour apporter un plus aux toilettes. Le plus souvent, pour conserver une homogénéité dans votre aménagement, vous trouverez des produits de la même série. Achetez un dérouleur dans les mêmes tons, ainsi qu’un socle pour brosse nettoyante correspondant.
Personnalisez vos toilettes comme une autre pièce de vie
Souvent, les toilettes sont perçues comme une pièce austère avec un aménagement réduit au strict minimum. Cependant, de plus en plus de foyers la décorent comme n’importe quelle autre pièce de la maison.
Vous pouvez notamment installer des étagères sur les murs, pour stocker vos réserves de papier hygiénique, votre parfum d’ambiance et désodorisant. Si vous disposez déjà d’un rangement, vous pouvez aussi les agrémenter de bibelots. Ces derniers peuvent être par exemple des bougies, des fausses plantes miniatures, ou tout autre objet qui rappelle votre décoration. Néanmoins, évitez la surcharge ! Si la pièce est grande, vous pouvez aussi accrocher un cadre, ou appliquer des stickers sur les murs.
Des aménagements qui s’adaptent à tous
L’aménagement intérieur ne connaît aucune limite. Il permet de se sentir bien chez soi, de refléter ses goûts et sa personnalité. Dans la maison, aucune pièce n’est épargnée par la décoration. Du choix de l’abattant WC à la couleur des rideaux, rien n’est laissé au hasard.
Aux toilettes, il est tout de même important de choisir une décoration hygiénique. Évitez donc tous les produits qui peuvent accumuler les bactéries (tapis, coussins…) et faites un nettoyage régulier et rigoureux de cette pièce.
Pour donner un aspect plus naturel à vos toilettes suspendus ou classiques, vous pouvez y installer des plantes vertes. Le bromélia, l’anthurium ou l’orchidée se développent très bien dans ce genre de pièce. Veillez tout de même à avoir de l’espace !