Vous avez envie de profiter des bienfaits d’un spa à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile ? La pose de cet équipement de détente exige des compétences professionnelles. Le tarif de l’installation dépend du modèle de structure que vous choisissez et de l’emplacement que vous privilégiez. Quelques éclairages pour vous donner une idée.
Quel est le tarif d’installation d’un spa encastrable ?
Si vous optez pour la pose d’un spa encastrable sur votre terrasse, le coût est d’environ 500 euros. Il est proportionnel à la dimension de votre matériel, puisque l’excavation sera plus ou moins grande. Si vous souhaitez compléter l’installation de votre sauna traditionnel à l’intérieur de votre domicile, c’est plus cher. Le tarif peut alors atteindre les 2 000 euros, selon l’importance des travaux à effectuer. Cette installation est la plus coûteuse, car elle nécessite des travaux de maçonnerie. Il est en effet nécessaire que le bord du bassin soit au niveau du sol. Il faut donc creuser des fondations afin d’y poser le spa et toutes les tuyauteries. L’aménagement d’un local technique séparé permet par ailleurs, d’abriter la machinerie de l’appareil.
Quel est le coût de la pose d’un spa portable ?
Là encore, les tarifs de pose varient en fonction du nombre de places de votre appareil et de ses dimensions. Le tarif de pose d’un spa portable est néanmoins moindre que celui du spa enterré ou semi-enterré. Vous devez compter environ 400 euros en moyenne, car l’installation ne nécessite pas d’engager de gros travaux. La coque et les accessoires sont fabriqués et assemblés en usine. Ce type de spa est donc livré pré-monté, ce qui réduit le coût de l’implantation. Sous réserve toutefois qu’en cas d’installation intérieure, le sol ne nécessite pas d’être renforcé. Attention cela dit, car le spa portable ne l’est plus, une fois qu’il a été posé et mis en eau. Il s’agit d’un spa rigide que vous pouvez installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. En complément, vous pouvez opter pour quelques finitions complémentaires destinées à dissimuler la machinerie de l’appareil.
Quel est le prix des prestations complémentaires à l’implantation d’un spa ?
Selon les cas, vous devez compter environ 200 à 300 euros de frais de livraison de votre spa à domicile. Mais la facture grimpe s’il est nécessaire d’utiliser une grue ou un hélitreuillage. Enfin, vous pouvez choisir de compléter votre appareil de base avec différents accessoires : une cascade, un système audio, des luminaires, des jets chrome, un ozonateur en sont quelques exemples. Les tarifs de chaque équipement varient entre 40 et 70 euros en moyenne.
Exaucez votre rêve de profiter des agréables sensations prodiguées par un spa privé. Vous pouvez le faire installer sur votre terrasse extérieure ou dans votre jardin. Vous avez également la possibilité de choisir une implantation intérieure. Faites appel à un installateur professionnel afin que votre équipement soit posé dans les règles de l’art, en toute sécurité.